Top menu

Carrefour

Carrefour jeunesse emplois Mitis

Le Carrefour jeunesse-emploi Mitis (CJEM), organisme sans but lucratif, offre des services qui visent à améliorer les conditions de vie des jeunes adultes de 16 à 35 ans en les accompagnant dans leur cheminement vers l’emploi, vers un retour aux études ou pour démarrer une entreprise. Pour ce faire, nous offrons une gamme de services permettant d’identifier leurs besoins et d’y répondre tout en favorisant le développement de nouveaux services adaptés à leur réalité et en facilitant l’accès aux ressources existantes.

Grâce à de nombreux partenaires impliqués, un conseil d’administration rigoureux et une équipe de travail professionnelle et dynamique, le CJE Mitis  poursuit sa mission et ne cesse de grandir depuis son inauguration en avril 1997.

Le CJE Mitis, en action auprès des jeunes et de la communauté!

C’est avec grand plaisir que l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi vous présente une version améliorée de son site web. Vos suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus.

Bonne visite!

Daniel Langlais, directeur général  & Julie Fortin, présidente


La MRC de La Mitis

Mitis tableauLa MRC de La Mitis s’étend sur une superficie de 2 279 km², parsemée de lacs, de rivières et de montagnes, tout en suivant le littoral du fleuve.  Ce magnifique territoire est habité par une population très attachante qui vit dans ce milieu en parfaite symbiose entre  avec l’urbain, la nature et la mer.  La Mitis,  c’est une multitude de panoramas, de petits paradis cachés et de vallées magnifiques. Ce beau territoire peut facilement se scinder en trois parties plus spécifiques :

Le littoral : La Mitis longe le fleuve sur plus de 40 kilomètres, vous comprendrez donc que le littoral fait partie intégrante du paysage mitissien.  La plupart des villes et villages les plus populeux se trouvent dans ce secteur

Les terres agricoles : On y retrouve une multitude de villages qui ont, pour la majorité, gardé leur cachet d’antan.
Ces terres couvrent une grande partie du territoire de la MRC.

Le Haut-Pays : Cette partie de la MRC est composée de villages qui vivent principalement de la foresterie.
On y retrouve un territoire où se côtoient les montagnes, de nombreux lacs et rivières et une forêt giboyeuse.

Bref, La Mitis est un milieu à découvrir et une terre d’accueil offrant une multitude de possibilités !

Si vous avez des questions concernant le Carrefour jeunesse-emploi, cliquez ici !