Top menu

# 125562 Agent d’aide à l’emploi, volet « individus »

Numéro de l'offre : 125562
Date de fin : 25 octobre 2021

Mont-Joli, 35H/semaine, salaire entre 40 014.00$ et 56 761.00$/année, occasionnel, temps plein, jour. Le bureau de Services Québec de Mont-Joli est à la recherche d’une agente ou d’un agent d’aide à l’emploi pour le volet « individus » pour un contrat occasionnel de moins d’un an avec possibilité de prolongation. Vous aurez à coordonner l’offre de services dont la personne a besoin pour soutenir sa démarche en développement de son employabilité et de son insertion en emploi; à réaliser des entrevues d’évaluation, à élaborer un plan d’intervention et à assurer l’accompagnement de la personne; à référer la clientèle présentant un empêchement au cheminement vers l’emploi auprès des partenaires du milieu offrant les services adaptés aux difficultés de la personne et aux objectifs recherchés. Avec la personne concernée, vous travaillerez sur ses sources de motivation, afin qu’elle puisse se mobiliser vers l’action. Vous travaillerez également en équipe pour favoriser l’intégration et le maintien en emploi. Années d’expérience reliées à l’emploi : L’expérience en employabilité est un atout.

Vous possédez un bon sens du service à la clientèle afin de bien comprendre les besoins et les attentes des clientes et des clients et leur offrir un service de qualité. Vous aimez travailler dans un environnement vous permettant une autonomie professionnelle, d’exercer votre jugement et de mettre à profit vos compétences. Vous composez de manière efficace avec les changements et êtes capables d’identifier vos priorités. Vous agissez en respectant les valeurs, les règles éthiques et les principes véhiculés dans la fonction publique et au Ministère. Vous établissez et maintenez de bonnes relations avec d’autres personnes. Vous aimez travailler en collaboration avec des collègues ou des partenaires de manière à permettre l’atteinte des objectifs communs. Vous avez une facilité à rédiger des notes, avec un esprit de synthèse et la précision.

Conditions diverses : Une majoration de 6,5% sera attribuée. Une formation sera offerte à l’interne avec soutien à l’apprentissage à la tâche. Selon votre expérience, il y a possibilité de reconnaître celle-ci. Sous certaines conditions, le télétravail est possible pour une partie de la prestation de services. Le matériel nécessaire à cette fin sera fourni par l’employeur.

Ce défi vous intéresse, nous vous invitons à joindre à votre dossier :

un curriculum vitae détaillé qui indique tous les programmes d’études suivis ainsi que le détail de chaque expérience de travail effectuée;

une copie des diplômes obtenus ou du relevé de notes le plus récent lorsque le programme d’études n’est pas complété;

une copie du résultat de l’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, le cas échéant.

Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines – Travail social
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines – Intervention en délinquance
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines – Éducation spécialisée
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l’administration – Bureautique
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l’administration – Coordination du travail de bureau
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l’administration – Comptabilité et de gestion
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l’administration – Gestion de commerces
Compétences
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler en équipe
Personne à contacter: Karine Macé
Courriel: Karine.Mace@mtess.gouv.qc.ca