Top menu

# 148122 Ingénieur civil

Numéro de l'offre : 148122
Date de fin : 6 décembre 2021

Mont-Joli, 35H/semaine, salaire entre 43 790.00$ et 95 859.00$/année, occasionnel, temps plein, jour.

Travaux d’exploitation: Planifier et coordonner les travaux d’entretien et de réparations (travaux en régie, travaux préparatoires aux projets) à réaliser sur le territoire en concertation avec le personnel d’exploitation des Centres de services, le personnel du Module d’exploitation et le personnel de la Direction des projets de la DGT. Participer à la planification de travaux à la programmation, au Module d’exploitation et aux Centres de services. Analyser, arrimer et diffuser l’information au personnel d’exploitation quant aux travaux prévus à la programmation avec ceux envisagés au Module d’exploitation et en Centres de services. Participer et proposer des solutions aux problématiques soulevées lors de la présentation des points de contrôle relativement aux projets planifiés et programmés sur le territoire et ce, autant pour les projets sous la gestion à la Direction des projets que ceux gérés par le Module d’exploitation. Initier les points de contrôle pour la réalisation des travaux d’entretien et de réparations réalisés par le personnel d’exploitation. Procéder et faire le suivi des demandes d’expertise à différents services à la Direction générale territoriale ou ailleurs. Superviser la préparation et sceller les plans et devis des contrats d’entretien et de réparations. Concevoir et proposer des méthodes de travail pour ces travaux. Estimer les coûts de ces travaux afin de prévoir les budgets nécessaires à leur réalisation. Participer à la surveillance de travaux majeurs en entretien et en réparation tout en veillant au respect des normes et des directives.
Relation avec les partenaires: Fournir le support technique et le suivi des demandes des partenaires en regard de l’expression de divers besoins associés aux réseaux routiers. Faire le suivi des demandes des partenaires en complétant le tableau de suivi. Proposer des solutions en vue de répondre aux demandes des organismes et ce, dans le respect des normes et directives. Procéder et faire le suivi des demandes d’expertise à différents services à la direction générale territoriale ou ailleurs en vue d’obtenir les solutions envisagées pour réponse aux besoins des organismes. Faire des recommandations aux instances décisionnelles à la suite de l’obtention de rapports d’analyse du personnel en Centre de services, du Module d’exploitation et de la DPGI pour répondre au besoin des organismes partenaires.
Support au chef de services: Supporter le chef de services et les chefs d’opérations dans la réalisation d’activités des Centre de services. Participer aux à diverses rencontres déléguées par le chef de services. Proposer des éléments de solutions aux diverses problématiques soulevées et rencontrées lors de la réalisation d’activités en Centres de services.
Gestion immobilière et suivi budgétaire: Veiller au respect des budgets alloués pour la réalisation des différents projets à la programmation et aux travaux d’exploitation.
Formations: Baccalauréat 1er cycle, Génie – Génie civil.
Avoir de l’expérience est un atout.

Personne à contacter: Jean-François Dubé
Courriel: Jean-Francois.Dube@transports.gouv.qc.ca