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# Technicien en gestion des pensions alimentaires -Revenu Québec

Numéro de l'offre :
Date de fin : 6 février 2023

Revenu Québec recrute plusieurs techniciennes ou techniciens en gestion des pensions alimentaires (unilingues francophones et bilingues) qui occuperont des emplois réguliers. Nous recrutons au(x) endroit(x) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.
Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail à temps partiel ou complet, en fonction des besoins de l’équipe.

Séance d’information virtuelle
Participez à notre séance d’information virtuelle le 8 février 2023, à 17 h.
Nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, cliquez ici.

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
L’équipe responsable de l’administration du Programme de perception des pensions alimentaires à Revenu Québec est composée de plus de 450 employés et employées qui contribuent chaque jour à assurer la régularité du paiement des pensions alimentaires auxquelles ont droit les enfants et les parents gardiens.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme améliorer le bien-être de milliers d’enfants et de familles.
L’autonomie et la diplomatie sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que technicienne ou technicien en gestion des pensions alimentaires, vous devrez
• traiter les ordonnances en analysant les dossiers de pension alimentaire et en déterminant le mode de paiement qui doit être utilisé par les débiteurs;
• effectuer des retenues, exécuter des ordres de paiement et veiller au respect des exemptions accordées en vertu de la loi;
• assurer un service à la clientèle et servir d’intermédiaire entre les parties;
• effectuer le suivi des dossiers et négocier des ententes avec les débiteurs et débitrices qui sont en défaut de paiement.
En prime, vous vous épanouirez grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui a à cœur votre réussite et votre avancement.

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
• être titulaire
– soit d’un diplôme d’études collégiales ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
▪ techniques bureautiques,
▪ techniques administratives,
▪ techniques de comptabilité et de gestion,
▪ techniques juridiques,
▪ gestion de commerces,
– soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
– soit être en mesure de compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente, si vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une ou deux années d’expérience jugée pertinente aux attributions de la classe d’emploi, selon le niveau de l’emploi occupé);
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Quelques précisions
Selon les besoins de l’organisation, un certain nombre de postes pourraient être pourvus par des personnes candidates ayant une connaissance de l’anglais suffisante pour répondre à des demandes provenant de la clientèle
anglophone.
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre  candidature.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous
• faites preuve d’autonomie et avez le sens des responsabilités;
• agissez avec tact et diplomatie et détenez des habiletés de négociation;
• êtes capable d’évoluer dans un environnement en changement;
• possédez un bon esprit d’équipe.

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 23 janvier 2023 au 28 février 2024.

Salaire
Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation.

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.